Après avoir explosé au Castres Olympique, Antoine Dupont a rejoint le Stade Toulousain en 2017, rejoignant une toute autre galaxie. Sur les bords de la Garonne il a rempli son armoire à trophées, mais est surtout devenu le symbole du jeu à la toulousaine, qui domine en Top 14 et fait trembler les plus grands en Champions Cup.

A 28 ans, Antoine Dupont est déjà sur le toit du monde. S’il lui manque toujours le Graal, avec la Coupe du monde, le demi de mêlée a tout remporté en club. Il faut dire qu’il fait partie d’une des meilleures générations de l’histoire du Stade Toulousain, qui domine en France comme sur la scène internationale. Et le dernier Bouclier de Brennus, le troisième consécutif, en est l’exemple parfait.
La vie sans Antoine Dupont
Le capitaine ne faisait partie de l’aventure de cette fin de saison, puisqu’il s’est gravement blessé avec le XV de France alors qu’il disputait le 6 Nations 2025. Il a pourtant suivi l’équipe pas à pas, puisqu’on l’a vu à tous les matchs importants du Stade Toulousain, de la demi-finale perdue de Champions Cup, jusqu’aux phases finales du Top 14. Et le grand feu d’artifice a évidemment été cette victoire en finale face à l’UBB, synonyme de cinquième titre de Champion de France pour Antoine Dupont.
Une prolongation imminente ?
Désormais, tout le monde attend son grand retour. Mais pendant sa convalescence, il pourrait bien régler un dossier important concernant son avenir... avec une prolongation XXL ! D’après les informations de Midi Olympique, Antoine Dupont devrait bientôt signer un nouveau contrat avec le Stade Toulousain, alors qu’il est lié au club jusqu’en 2027. On parle d’un nouveau bail très longue durée jusqu’en 2031 ou 2032, ce qui pourrait donc vouloir dire que le demi de mêlée pourrait terminer sa carrière à Toulouse.