XV de France : La «folie» de Galthié qui fait polémique !
Pierrick Levallet

Pour le match contre l’Italie, Fabien Galthié a pris une décision très inattendue. Le sélectionneur du XV de France aurait choisi de tenir Damian Penaud à l’écart, ce qui n’a pas manqué de faire polémique. Sa décision a également suscité de vives réactions, comme celle de Denis Charvet, qui estime que le joueur de 28 ans n’a pas mérité un tel traitement.

Fabien Galthié ne fait pas dans les sentiments. Pour le déplacement en Italie ce dimanche, le sélectionneur du XV de France aurait notamment décidé d’écarter Damian Penaud. Ce choix fort a rapidement fait polémique, et a suscité de vives réactions. Denis Charvet ne comprend notamment pas la décision de Fabien Galthié avec le joueur de 28 ans de l’UBB.

«On ne perd pas en Angleterre à cause de lui»

« Ce serait une folie, une incompréhension totale. On ne perd pas en Angleterre à cause de lui. En attaque, il était plutôt remuant, même si cela n’a pas été favorable pour lui » a pesté l’ancien centre international au micro de RMC. Le choix de Fabien Galthié fait visiblement halluciner Denis Charvet.

Une sanction purement sportive pour Damien Penaud ?

D’après les informations de L’Equipe, Damian Penaud n’a pas donné satisfaction au sélectionneur du XV de France contre l’Angleterre. Le joueur de 28 ans aurait donc écopé d’une sanction sportive claire, puisqu’il ne devrait pas démarrer le match contre l’Italie après avoir déjà manqué la rencontre face au Pays de Galles à cause d’une blessure. S’il avait marqué un essai pendant le Crunch, Damian Penaud avait également commis quelques fautes de main sur de grosses occasions françaises et avait également manqué cinq plaquages. Sauf pépin physique, il devrait ainsi être remplacé par Théo Attissogbe. Damian Penaud, lui, pourrait être disponible pour le match de l'UBB contre Clermont en Top 14. Le choix fort de Fabien Galthié n’a visiblement pas fini de faire du bruit.

Articles liés