menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
XV de France : Coupe du monde, Tournoi... Penaud annonce une grande année 2023
Axel Cornic

Cadre du XV de France de Fabien Galthié, Damian Penaud sera sans aucun doute l’une des armes fatales à la Coupe du monde 2023, qui se déroulera dans moins d’un an. Alors que sa signature à l’Union Bordeaux-Bègles vient d’être annoncée, l’ailier s’est confié sur l’année à venir, avec les Bleus qui s’avancent avec un statut de grand favori.

Depuis la Coupe du monde au Japon, le rugby français vit une véritable renaissance et sous la houlette de Fabien Galthié, le XV de France est redevenu l’une des meilleures équipes au monde. Mais le véritable défi arrive à l’automne 2023, avec la Coupe du monde qui se déroulera sur le sol français et qui voit les Bleus grands favoris.

« 2023 est une année remplie de challenges »

Dans un long entretien à paraitre dans L’Equipe ce jeudi, Damian Penaud s’est exprimé au sujet des prochains rendez-vous qui attendent le XV de France. « 2023 est une année remplie de challenges » a expliqué l’ailier international, qui a récemment quitté Clermont pour signer avec l’UBB. « Je pense d'abord au Tournoi (première journée en Italie, le 5 février) puis à la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). C'est l'objectif suprême ! En 2022, nous sommes invaincus, nous surfons sur 13 victoires de rang, un record ».

« Nous avons l'étiquette de favoris. Toutes les équipes voudront nous taper ! »

« Forcément, nous serons attendus. Nous avons l'étiquette de favoris. Toutes les équipes voudront nous taper ! » a poursuivi Penaud, qui à moins d’un énorme rebondissement sera l’une des armes fatales du XV de France pour l’année à venir « À nous de nous préparer en conséquence en redoublant d'efforts. Il ne faudra surtout pas se reposer sur nos lauriers ». Le prochain rendez-vous des Français est le 5 février prochain pour le début du Tournoi des Six Nations, avec un déplacement en Italie.

Articles liés