Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Un retour des exclus d’Edimbourg ? Nous allons en discuter...»

Le samedi 10 mars prochain, le XV de France reçoit l’Angleterre pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Les Bleus devront être au complet afin d’espérer vaincre le XV de la Rose. Jean-Baptise Elissalde s’est donc confié sur un éventuel retour des exclus d’Edimbourg.

Battu lors des deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations, par l'Irlande (13-15) et l’Écosse (26-32), le XV de France est parvenu à arracher son premier succès vendredi dernier face à l’Italie (34-17). Une victoire qui fait du bien aux hommes de Jacques Brunel, qui n’avaient plus connus la victoire depuis un an. Cependant, le prochain match risque de représenter un tout autre défi puisque les Bleus reçoivent les voisins anglais, actuels deuxièmes du Tournoi. Le sélectionneur risque donc d’avoir besoin de la totalité de ses forces pour espérer l’emporter. Une raison suffisante pour envisager le retour des exclus d’Edimbourg ? Jean Baptiste Elissalde, entraineur adjoint chargé des lignes arrières du XV de France, a répondu à cette question.

Elissalde et Brunel ne ferment pas la porte

« Un retour des exclus d’Edimbourg ? Nous allons en discuter. Nous devons annoncer le groupe lundi soir... Teddy Thomas ? A partir du moment où il a purgé sa peine et a été sanctionné par son club et le XV de France, et que tout est rentré dans l'ordre, pourquoi pas. Mais nous allons en discuter dans les deux prochains jours. Maintenant je pense qu'il y a des garçons, comme Benjamin Fall et Rémy Grosso qui ont plutôt été à leur avantage face à l'Italie. C'est ce que nous leur avions demandé. Des fois il y a des opportunités à saisir et ces deux garçons ont été plutôt performants. Mais on ne s'enlève aucune possibilité. On verra lundi », a déclaré Jean Baptiste Elissalde au micro de Rugbyrama.

Articles liés