Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Anglais sont vraiment au-dessus des Bleus» 

Le XV de France, qui vient de s'imposer contre l'Italie, recevra l'Angleterre au Stade de France samedi 10 mars. Pour Thierry Dusautoir, « ce sera extrêmement difficile ».

Le XV de France vient de s'imposer contre l'Italie (34-17) et a enfin renoué avec la victoire, plus de onze mois après son dernier succès. Si tout n'a pas été parfait, ce succès stoppe ainsi l'hémorragie et relance les Bleus dans le tournoi des VI Nations. Seulement, au prochain match (le 10 mars prochain), le XV de France recevra l'Angleterre, grand favori à sa propre succession. Dans L'Equipe, l'ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, a évoqué sur le prochain « Crunch »

Dusautoir méfiant avant le match contre l'Angleterre

« Je serais au Stade de France pour le match contre l’Angleterre. Ce sera extrêmement difficile car, franchement, les Anglais sont vraiment au-dessus des Bleus. En plus, l’équipe de France est en manque de confiance. Ca va être très dur. Pour gagner, il y aura besoin d’un grand match. J’espère qu’ils trouveront les ressources pour gagner même si, aujourd’hui, les chances sont infimes. Pour l’emporter, il faudra faire un match différent, précis. Je ne parle pas d’envolées, de relance depuis les 22 mètres, mais de précision. C’est ce qui fait le haut niveau », a ainsi déclaré Thierry Dusautoir.

Articles liés