Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dusautoir s'enflamme pour Mathieu Bastareaud !

Après la victoire du XV de France contre l’Italie et l’énorme performance de Mathieu Bastareaud, Thierry Dusautoir a évoqué le match du capitaine toulonnais, assurant qu’il avait pris « une autre dimension ».

Après 8 matchs sans victoire, le XV de France a remporté son premier match du tournoi des VI Nations 2018 vendredi en battant l’Italie au Stade Vélodrome (34-17). Un succès important pour les Bleus, même si tout n’aura pas été parfait, notamment au moment de conclure leurs temps forts. Et dans ce match, un joueur est sorti du lot : Mathieu Bastareaud. Le centre français a réalisé une grosse performance, permettant au XV de France de gagner du terrain sur chaque avancée. Un retour réussi ponctué par un essai inscrit dans les dix dernières minutes.

« Basta a été déterminant »

Un match satisfaisant qu'a salué Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, dans L’Equipe. « Contre l’Italie, Basta a fait un superbe match. Il a été déterminant dans les rucks, il a fait des passes, pas mal de placages… On a l’impression, et de loin, que son changement de statut à Toulon, où il est devenu capitaine, lui a donné une autre dimension. Il a pris conscience de ce qu’il pouvait amener au groupe au-delà du terrain », a ainsi assuré Thierry Dusautoir.

Articles liés