Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Nyanga monte au créneau pour les Bleus au coeur de la polémique !

Alors que plusieurs critiques ont été émises contre les joueurs du XV de France après la polémique d’Edimbourg, Yannick Nyanga a poussé un véritable coup de gueule contre ces critiques.

Être un joueur du XV de France n’est pas de tout repos en ce moment. A la recherche d’une victoire depuis près d’un an et un succès obtenu contre le Pays de Galles en mars 2017, les Bleus s’apprêtent à défier l’Italie vendredi soir. Mais en plus des résultats difficiles, certains joueurs du XV de France ont été écartés à cause de la polémique d’Edimbourg, où certains joueurs sont sortis dans un bar après la défaite contre l’Ecosse (32-26). Si plusieurs observateurs ont critiqué ces joueurs, Yannick Nyanga s’est posé comme un défenseur de cette nouvelle génération dans une interview pour Rugbyrama.

« Si un enfant fait une petite bêtise, on ne va pas lui mettre une grosse tarte dans la gueule »

« D’après ce que j’ai entendu, il ne s’est passé rien de grave. Mais par rapport au contexte, cela arrive au mauvais moment. C’est une équipe très jeune et peut-être que ces bêtises-là, à leur âge, on les a faites aussi. Il faut aussi avoir de la mesure dans tout ça. On a tous intérêt que l’équipe de France marche bien. Quand on lit certains anciens qui balancent alors qu’eux-mêmes ont fait pire… Ils crachent sur la nouvelle génération sous prétexte que ce qu’ils ont fait eux, personne ne l’a su ! Après, ce qui s’est passé à Édimbourg, ce n’est évidemment pas bien. Vous représentez un maillot, des gens ont économisé longtemps pour pouvoir se payer le voyage et les billets pour ce match, vous avez perdu donc faites profil bas. Moi le premier, je ne pense pas que je serais sorti. Mais ces joueurs n’ont tué personne ! Il faut avoir de la mesure. Si un enfant fait une petite bêtise, on ne va pas lui mettre une grosse tarte dans la gueule ! Toutes les réactions n’ont pas été justes », a ainsi déclaré Yannick Nyanga.

Articles liés