Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre de Brunel qui se livre sur la situation actuelle des Bleus !

Alors que le XV de France n’a pas gagné depuis 9 matchs, Sébastien Vahaamahina a assuré que les Bleus étaient prêts à affronter l’Italie.

11 mois. Cela fait 11 mois que le XV de France n’a pas remporté le moindre match et un succès contre le Pays de Galles (20-18) le 8 mars 2017. Depuis, les Français ont enchainé 8 défaites et un match nul, toutes compétitions confondues. Et si le match contre l’Irlande et la première mi-temps contre les Ecossais semblaient être motifs de satisfaction, le XV de France est retombé dans ses travers en seconde période pour finalement s’incliner 32-26 en Ecosse. Alors à la veille d’affronter l’Italie pour la troisième journée du tournoi des VI Nations, Sébastien Vahaamahina a tenu à mettre les choses au clair dans une interview accordée à L’Equipe.

« Personne n’a peur de perdre contre l’Italie »

« Si on est la pire équipe de France ? Franchement, ça me fait chier que tout le monde pense ça ! Mais vu nos résultats, les gens ont le droit de s’exprimer. À nous de bosser ! J’espère que ça va nous énerver pour travailler plus et chercher la victoire. La dixième place mondiale, je ne sais pas si c’est la nôtre, mais les résultats font qu’on y est. On ne pense pas aux équipes devant nous au classement, la seule chose qui nous intéresse : gagner. Même s’il y a une grosse pression, je n’ai pas peur de perdre contre l’Italie. Je pense même que, dans le groupe, personne n’a peur. Mais on n’a pas le droit de passer à côté demain. Il faut gagner. Si on mène, dans ce match, il faut appuyer encore plus ; ça ne veut pas dire surjouer, mais rester dans le plan de jeu, et s’envoyer, s’envoyer, s’envoyer tant qu’on peut », a ainsi déclaré Sébastien Vahaamahina.

Articles liés