Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «La polémique d’Édimbourg ? On a préféré passer un coup de balai»

Marco Tauleigne, qui sera titulaire avec le XV de France face à l’Italie ce vendredi en lieu et place de Louis Picamoles, ne veut plus rien savoir de la polémique d’Édimbourg.

La pause de deux semaines n’est pas vraiment tombée à pic pour le XV de France. Le fait qu’il n’y ai pas eu de match du Tournoi des Six Nations le week-end dernier n’a fait qu’amplifier la polémique après la sortie de certains joueurs à Édimbourg. Pourtant un match très important arrive ce vendredi ! Les Français vont en effet affronter l’Italie à Marseille et le moins que l’on puisse dire c’est que la victoire est obligatoire. Une défaite condamnera les Bleus à une dernière place qui pourrait bien faire beaucoup jaser.

« Brunel nous en a parlé, mais ça n’a pas duré »

Pourtant, à quelques jours d’accueillir l’Italie au Vélodrome, Marco Tauleigne ne veut plus entendre parler de la polémique d’Édimbourg. « On n'a pas épilogué dessus, on a préféré passer un coup de balai et rester concentrés sur les échéances à venir » a expliqué le troisième-ligne centre du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Jacques (Brunel) nous en a parlé en début de semaine, mais ça n'a pas duré longtemps. Ça ne sert à rien de ressasser chaque jour... Je ne vois pas pourquoi on devrait en faire tout un fromage et je ne pense pas que le groupe l'ait mal vécu ».

Articles liés