Marco Tauleigne, qui sera titulaire avec le XV de France face à l’Italie ce vendredi en lieu et place de Louis Picamoles, ne veut plus rien savoir de la polémique d’Édimbourg.
La pause de deux semaines n’est pas vraiment tombée à pic pour le XV de France. Le fait qu’il n’y ai pas eu de match du Tournoi des Six Nations le week-end dernier n’a fait qu’amplifier la polémique après la sortie de certains joueurs à Édimbourg. Pourtant un match très important arrive ce vendredi ! Les Français vont en effet affronter l’Italie à Marseille et le moins que l’on puisse dire c’est que la victoire est obligatoire. Une défaite condamnera les Bleus à une dernière place qui pourrait bien faire beaucoup jaser.
« Brunel nous en a parlé, mais ça n’a pas duré »
Pourtant, à quelques jours d’accueillir l’Italie au Vélodrome, Marco Tauleigne ne veut plus entendre parler de la polémique d’Édimbourg. « On n'a pas épilogué dessus, on a préféré passer un coup de balai et rester concentrés sur les échéances à venir » a expliqué le troisième-ligne centre du XV de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Jacques (Brunel) nous en a parlé en début de semaine, mais ça n'a pas duré longtemps. Ça ne sert à rien de ressasser chaque jour... Je ne vois pas pourquoi on devrait en faire tout un fromage et je ne pense pas que le groupe l'ait mal vécu ».