Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel lance le match contre l’Italie !

Jacques Brunel, sélectionneur des Bleus et ancien sélectionneur de l’Italie, est revenu sur le match qui opposera la France et la Squadra Azzura vendredi soir (21h).

Le match entre la France et l’Italie sera le match de la peur. Après deux défaites pour les Bleus, ce match est capital pour ne pas réaliser un tournoi catastrophique. Battu par l’Irlande (13-15) puis l’Ecosse (26-32), le XV de France doit impérativement s’imposer avant d’affronter l’Angleterre et le Pays de Galles. Ce match aura également une saveur particulière pour Jacques Brunel, ancien sélectionneur de l’Italie entre 2011 et 2016. Ce dernier s'est d'ailleurs confié sur ce rendez-vous en conférence de presse ce mercredi.

« On joue l’Italie dans un contexte particulier »

« J'attends de cette équipe de France qu'elle continue de progresser, notamment dans certains secteurs comme la capacité à entreprendre ou la discipline. Je crois qu'on est l'équipe la plus pénalisée du Tournoi. Or, on ne peut pas gagner en étant pénalisé treize fois contre l'Écosse à ce niveau. L'Italie, on la joue dans un contexte particulier, on ne peut pas l'occulter, avec des défaites récentes qui nous pèsent. C'est un match entre Latins, entre cousins. Aujourd'hui, on sent que cette équipe n'est plus dans l'opposition, qu'elle cherche au contraire à imposer son identité. Après deux journées dans ce Six Nations, c'est l'équipe qui présente le plus haut pourcentage de conservation du ballon. Pour moi, c'est spécial, car j'ai travaillé avec la plupart des joueurs qui composent cette sélection. Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est mon équipe et comment on va créer quelque chose pour essayer de la battre », a ainsi déclaré Jacques Brunel.

Articles liés