Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel justifie la titularisation de Bastareaud contre l'Italie !

Titulaire avec le XV de France pour le match contre l’Italie, Mathieu Bastareaud a récupéré la place qui lui était réservée, comme l’explique Jacques Brunel.

Mathieu Bastareaud est de retour en sélection. Si le centre de Toulon avait manqué les deux premiers matchs du XV de France dans ce Tournoi des VI Nations, il a été titularisé pour le match contre l’Italie vendredi (21h), et ce malgré une incertitude à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. En conférence de presse, Jacques Brunel a donné les raisons de la titularisation de Bastareaud.

« Il reprend sa place »

« Mathieu Bastareaud, tout le monde le sait, il a un profil particulier. Il a une expérience. On avait au départ prévu de l’intégrer dans le groupe justement pour nous amener ces deux qualités-là, et son profil et son expérience. On connaît les raisons pour lesquelles il n’a pas pu participer aux premières rencontres. Il revient normalement, il reprend sa place. On va le mettre à la place où on pensait le mettre au départ », a ainsi déclaré le sélectionneur du XV de France

Articles liés