Rugby - XV de France : Brunel a fait le ménage en vue de l’Italie !
A.C.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, semble avoir opéré des choix forts pour la rencontre qui opposera les Bleus à l’Italie, vendredi prochain.

C’est une phrase qui est revenue souvent ces dernières années, avec la forte crise qui frappe le rugby français, mais désormais le XV de France est dos au mur. Après deux défaites face à l’Irlande et l’Écosse, les Français doivent obligatoirement gagner vendredi prochain face à l’Italie, au risque de finir dernier de ce Tournoi des Six Nations. Pas simple de préparer ce match, après les évènements extra sportifs qui ont émaillé le déplacement des Bleus à Édimbourg.

Des changements derrière, un seul ajustement devant

L’annonce officielle de l’équipe emmenée à affronter la Squadra Azzurra tombera ce mercredi (10h), mais RMC Sport a déjà dégagé un premier XV qui devrait se rapprocher de celui que donnera Jacques Brunel. Le sélectionneur du XV de France aurait ainsi remplacé Virimi Vakatawa par Rémy Grosso et Teddy Thomas, exclu après les évènements d’Édimbourg, sera lui remplacé par Benjamin Fall. Au centre ça se jouerait entre Mathieu Bastareaud et Gaël Fickou, puisque Rémi Lamerat a également été exclu. À la charnière aucun changement, avec la confirmation de Lionel Beauxis et de Maxime Machenaud, tout comme dans le paquet d’avants. Yacouba Camara, Marco Tauleigne et Wenceslas Lauret gardent leur place, tout comme Sébastien Vahaamahina, Rabah Slimani, Guilhem Guirado et Jefferson Poirot. Seul changement à prévoir avec Paul Gabrillagues, qui prend la place d’Arthur Iturria, également exclu. A noter qu'au poste d'arrière, le sélectionneur hésiterait toujours entre Geoffrey Palis et Arthur Bonneval.

Articles liés