Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce nouvel appelé de Brunel qui monte au créneau...

Appelé par le sélectionneur Jacques Brunel afin de remplacer Arthur Itturia, Romain Taofifenua a souhaité évoquer la préparation spéciale du XV de France pour le match face à l’Italie.

Dimanche 11 février, après la défaite du XV de France face à l’Ecosse lors du deuxième match du Tournoi des VI Nations (26-32), certains joueurs français sont partis se détendre dans un bar d’Edimbourg. Ils y auraient été pris à partie par des supporters écossais et une échauffourée aurait alors éclaté. Les huit « fêtards » ont été exclus par le sélectionneur et de nouveaux joueurs ont été appelés afin de les remplacer. Romain Taofifenua, qui fait partie de ces remplaçants, a évoqué l’exclusion de certains cadres du vestiaire et la préparation des Bleus malgré cette affaire.

« Il faut qu’on aille au plus simple »

« Certes Rémi Lamerat et Louis Picamoles sont partis, mais François Trinh-Duc et Mathieu Bastareaud sont arrivés. Ils apportent beaucoup d'expérience. Alors forcément, ces joueurs vont manquer, mais au niveau du tempérament ils ont bien été remplacés. Il va falloir qu'on aille au plus simple. On va bosser sur ce qui a fonctionné lors des deux premiers matchs et s'appuyer sur des choses simples. C'est ce qui nous permettra à nous, les nouveaux, d'y arriver facilement », a déclaré Romain Taofifenua pour Rugbyrama.

Articles liés