Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce nouvel appelé de Brunel qui évoque l’avenir des Bleus

Appelé dans le groupe de Jacques Brunel pour remplacer Sekou Macalou, Kelian Galletier va pouvoir prétendre à quelques minutes de temps de jeu sous le maillot des Bleus. Le troisième ligne du Montpellier Hérault Rugby a évoqué les échéances à venir pour le XV de France.

Alors que l’exclusion des huit « fêtards » qui étaient sortis dans un bar d’Edimbourg après la défaite face à l’Écosse  (26-32) a fait grand bruit, l’arrivée de leurs remplaçants s’est faite dans le silence le plus total. Cependant, ce sont bien Mathieu Bastareaud, Camille Chat, Rémy Grosso, Gaël Fickou, François Trinh-Duc, Bernard Le Roux, Mathieu Babillot, Romain Taofifenua et Kelian Galletier qui officieront face à l’Italie ce vendredi. Ce dernier a évoqué l’ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire et les objectifs futurs du XV de France.

Faire naitre une dynamique de groupe

« Dans le vestiaire ? Franchement on se connaît tous. On s'affronte régulièrement en Top14 et on se côtoient régulièrement. La dynamique de groupe va donc se créer. Comment ? Une victoire contre l’Italie nous aiderait forcément. Mais ça ne réglerait pas tout, loin de là. Ensuite il faut que le groupe acquière rapidement des automatismes. Le rugby de haut-niveau, selon mon point de vue, c'est de pouvoir réaliser des choses simples le plus rapidement possible », a confié Kelian Galletier à Rugbyrama.

Articles liés