Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La frustration de Brunel suite au début du Tournoi des VI Nations...

Une semaine après la défaite en Ecosse et la polémique qui en a découlé, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, s’est exprimé sur les deux premiers revers du Tournoi des VI Nations.

Après être tombé à domicile face à l’Irlande dans les dernières secondes lors du premier match du Tournoi des VI Nations 2018 (13-15), le XV de France a également chuté dimanche 11 février en Ecosse (26-32). La forme des Bleus, qui n’ont pas gagné depuis presque un an, inquiète experts et supporters. Jacques Brunel, le sélectionneur, s’est confié sur ces deux premiers rendez-vous manqués.

De la frustration pour Brunel

« On sent effectivement qu’il ne manque pas grand-chose. Face à l’Irlande (13-15), l’une des favorites de ce Tournoi, on a été confrontés à un scénario improbable (drop de Sexton après le temps réglementaire), mais voilà un adversaire qui ne nous a pas mis en danger. C’est vrai, il a eu davantage le ballon que nous. Mais dans l’ensemble, on a fait jeu égal. Quant à l’Écosse (32-26), on menait encore à l’heure de jeu. Malheureusement, notre indiscipline nous a coûté la partie. On a donc été très proches d’équipes qui sont supposées être meilleures et plus en confiance que nous », a déclaré Jacques Brunel dans un entretien accordé à la Provence.

Articles liés