Rugby - XV de France : L'entraineur du Racing 92 monte au créneau pour ... Teddy Thomas !
Théo Damiens

Exclu du XV de France pour affronter l’Italie à la suite de la polémique en Ecosse, Teddy Thomas jouera bien avec le Racing 92 ce dimanche. Son entraineur, Laurent Travers, a tenu à évoquer la situation de son joueur.

S’il fait partie des « fêtards » exclus du groupe de Jacques Brunel après la sortie dans un bar d’Edimbourg après la défaite face à l’Ecosse dimanche dernier (26-32), Teddy Thomas est également le meilleur et le seul marqueur du XV de France depuis le début du Tournoi des VI Nations (3 essais). Les Bleus, qui passent un début de Tournoi compliqué (deux défaites en deux matchs), vont donc devoir se priver de leur homme providentiel, parfois critiqué pour son comportement individualisme et son manque d’engagement dans les phases défensives. Laurent Travers, son entraineur au Racing 92, ne cautionne pas le comportement de l’ailier français en Ecosse, mais il a tenu à prendre sa défense.

Travers défend Thomas

« Quoiqu’il arrive, il y aura une sanction car il représente la France mais aussi le Racing 92. Elle sera financière, sportive ou les deux mais il y en aura une. On ne peut pas cautionner le comportement. Déjà ce qu’il s’est passé et aussi parce que c’était après une défaite. Sur le plan sportif, avec la forme qu’il a, le nombre d’essais qu’il marque et la façon dont il les marque, s’il jouait pour l’Angleterre ou la Nouvelle-Zélande, on le mettrait bien plus en avant. Nous, on a toujours tendance à dire qu’il est moins bon dans tel ou tel domaine mais actuellement, il est celui qui marque », a déclaré Laurent Travers dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés