Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Boudjellal contre l'un de ses protégés !

Après s’être inclinés face à l’Écosse dimanche dernier (26-32), certains joueurs du XV de France auraient décidé de sortir dans un bar d’Edimbourg. Quelques-uns de ces fêtards ont été exclus du groupe par Jacques Brunel. Mourad Boudjellal est revenu sur cette polémique, qui concerne notamment l'un de ses protégé.

Très mal en point depuis le début du Tournoi des VI Nations, l’équipe de France a encaissé sa deuxième défaite en deux matchs face à l’Écosse dimanche. Après ce revers, certains des joueurs de Jacques Brunel auraient décidé de partir décompresser dans un bar d’Edimbourg, une polémique s'en est d'ailleurs suivie. Plusieurs de ces joueurs, dont le Toulonnais Anthony Belleau, ont été exclus du groupe par le sélectionneur. Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s’est exprimé sur cette polémique.

Ça ne passe pas pour Boudjellal

« Anthony Belleau ? Nous l’avons convoqué jeudi pour entendre sa version. Parce que quoi qu’il en soit, des joueurs qui rentrent ivres morts, à 5 heures du matin, après une défaite et à l’étranger, cela a forcément des répercussions sur l’image de notre club. Quand un Toulonnais porte le maillot de l’équipe de France, il a un devoir d’attitude irréprochable. Pour moi, c’est comme un touriste qui part à l’étranger, il doit bien se comporter et ne pas jeter les papiers par terre », a confié Mourad Boudjellal dans les colonnes de Sud Ouest.

Articles liés