Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Ça commence à être un peu déprimant»

Battu dimanche en Ecosse (26-32), le XV de France a encaissé sa deuxième défaite en deux matchs du Tournoi des VI Nations. Matthieu Lartot, commentateur des matchs de l’équipe de France sur France 2, s’est alarmé sur le niveau actuel des Bleus.

Très mal en point lors de l’année 2017, le XV de France n’est pas parvenu à commencer 2018 sur de meilleurs bases. Après avoir chuté face à l’Irlande lors du premier match du Tournoi des VI Nations (13-15), les hommes de Jacques Brunel ont essuyé leur deuxième défaite dimanche à Edimbourg face au XV d’Ecosse. Des résultats décevants, voire alarmants, qui attristent Matthieu Lartot.

Des performances qui ne passent pas

« Ça commence à être un peu déprimant, un peu décourageant. Il y a cette accumulation de défaites, des scenarii des matchs où à chaque fois on a l'impression que l'équipe de France peut basculer du bon côté... Hier, l'équipe de France mène à la mi-temps et encore une fois, tout s'écroule en 20 minutes. Ca commence à être pénible, vraiment ! On a envie de partager des émotions positives avec ce XV de France, et là, depuis de longues années maintenant, ça ne se passe pas», a déclaré Matthieu Lartot lors d’un entretien pour puremedias.com

Articles liés