Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Pelous évoque la polémique qui touche les Bleus !

Au coeur d’une polémique après être sortis à la suite de la défaite contre l’Écosse dimanche, certains joueurs du XV de France ont été évincés du groupe retenu par Jacques Brunel pour les prochains matchs. Fabien Pelous, ancien capitaine de l’équipe de France, a tenu à évoquer le sujet.

Après avoir été battu par l’Irlande lors de son premier match du Tournoi des VI Nations (13-15), le XV de France a essuyé sa deuxième défaite face à l’Ecosse dimanche (26-32). Après cette déconvenue, certains joueurs ont décidé d’aller décompresser dans un bar d’Edimbourg où ils auraient été impliqué dans une échauffourée. Les joueurs impliqués ont été éconduits du groupe par Jacques Brunel et des remplaçants ont été appelés. Fabien Pelous a été interrogé sur cette polémique naissante.

Les mauvais résultats des Bleus n’aident pas

« Quand tu gagnes, on te pardonne tout mais là l'équipe de France est dans une période où elle ne gagne pas trop. Fatalement, ça vient se rajouter à la frustration que peuvent avoir les supporters. Je ne pense pas que les gens comprennent que les joueurs soient sortis après une défaite. » a déclaré Fabien Pelous dans une interview accordée à L’Equipe.

Articles liés