Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Brunel avant le match face à l’Italie !

Battu à tour de rôle face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32) lors des deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations, le XV de France doit absolument se reprendre vendredi face à l’Italie s’il ne veut pas hériter de la cuillère de bois. Jacques Brunel, le sélectionneur, a évoqué ce match tout particulier pour lui.

Très en difficulté depuis un an, le XV de France peine à sortir la tête de l’eau. Après avoir chuté face à l’Irlande au Stade de France il y a deux semaines, les Bleus ne sont pas parvenus à battre l’Ecosse la semaine dernière et se retrouve en danger dans ce Tournoi des VI Nations. Les hommes de Jacques Brunel doivent donc à tout prix remporter la prochaine rencontre, face à l’Italie vendredi à Marseille. Le sélectionneur français, qui a entrainé la Squadra Azzurra de 2011 à 2015, a tenu à s’exprimer sur ce match crucial.

Brunel, la tête aux Bleus

« J’espère qu’on va continuer sur le travail déjà accompli, en gommant les scories qui nous ont empêchés de gagner nos deux premiers matches et en tenant compte, aussi, de la qualité de l’Italie. Je me préoccupe surtout de mon équipe, de la récupération des joueurs alignés en club ce week-end et de la préparation de ce match. Un pincement au cœur ? Non. Je connais la force de cette équipe. Sur ses deux premiers matches du Tournoi, les adversaires ont dû batailler. Ils ont élevé leur niveau pour la mettre en difficulté. Cette équipe d’Italie a été entreprenante ; elle n’a pas seulement été dans l’opposition », a confié Jacques Brunel dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés