Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Nyanga à propos de la «dégringolade» des Bleus !

Yannick Nyanga, troisième ligne du Racing 92 et international français, est revenu sur les difficultés rencontrées par le XV de France ces derniers mois.

Ces derniers mois, le XV de France a déçu. En effet, les Bleus n’ont pas gagné le moindre match depuis près d’un an et un succès contre le Pays de Galles en mars dernier (20-18). Un état de méforme sur lequel plusieurs personnalités et acteurs du rugby se sont penchés, à la veille d'un match entre le XV de France et l'Italie, déjà capital dans ce Tournoi des VI Nations. Dernièrement, dans une interview pour Rugbyrama, c’est le joueur du Racing 92, Yannick Nyanga qui a évoqué les difficultés du XV de France. 

« Je suis déçu qu’on en soit arrivé là »

« Si je souffre des mauvais résultats ? Forcément, et pas forcément parce que j’ai porté le maillot, mais parce que je suis Français. Je ne suis pas un grand fan des sports d’hiver, mais en ce moment, c’est les JO, et si je vois un Français, je m’arrête et je regarde. En ce qui concerne le XV de France, je suis déçu du fait qu’on en soit arrivé là après avoir été une nation majeure du rugby. C’est cette dégringolade qui m’embête le plus. Et je me dis que pour les joueurs et le staff, ce sera très difficile de redresser la barre. Quand on voit le match de l’Irlande, les mecs se sont donnés à fond mais ils payent aussi cette série noire. Je suis plus mesuré sur celui de l’Écosse car il y a eu une forme de démission, ou du moins de relâchement en seconde période et ça me gêne un peu », a ainsi déclaré Yannick Nyanga.

Articles liés