Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel revient sur la victoire contre l’Italie !

Après la victoire du XV de France vendredi soir sur l’Italie, Jacques Brunel a semblé satisfait, mais il reconnaît que les Bleus ont été confrontés à certaines difficultés…

Enfin ! Après plus de onze mois sans victoire, le XV de France a renoué avec le succès en disposant de l’Italie, 34-17, au Stade Vélodrome. Une victoire qui s'est dessinée en seconde période, grâce notamment aux essais d’Hugo Bonneval (60ème) et de Mathieu Bastareaud (73ème). Si tout n'aura pas été parfait, cette victoire permet au XV de France de renouer avec la victoire, une victoire importante dans ce tournoi des VI Nations. Après sa première victoire à la tête des Bleus, Jacques Brunel est revenu sur le match de ses joueurs, des propos relayés par L’Equipe.

Joie mesurée pour Jacques Brunel

« Ce qui me satisfait, c’est la victoire, mais surtout l’engagement, la détermination et la volonté dans ce match. Ça n’a pas été facile, notamment en première mi-temps. On a été approximatifs près des lignes de but. On a manqué de justesse parce qu’il y avait tellement de volonté qu’on a confondu vitesse et précipitation », a ainsi déclaré Jacques Brunel à l’issue du match.

Articles liés