Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Parisse dévoile les clés du match face à la France !

Sergio Parisse tient à lancer un petit avertissement aux Bleus avant le coup d'envoi de la rencontre entre le XV de France et l'Italie.

Pour son troisième match du Tournoi des VI Nations, le XV de France reçoit l’Italie ce vendredi soir (21h). Les coéquipiers de Guilhem Guirado tenteront d’oublier les défaites face à l’Irlande et l’Écosse. Dans des propos relayés par Rugbyrama, Sergio Parisse, capitaine transalpin, admet que les premières minutes de la rencontre seront décisives.

« L’entame sera une clé de notre match »

« On a vraiment hâte… Concernant le sportif, on a envie de continuer notre progression, de jouer. Malgré nos deux lourdes défaites, nous sommes parvenus à inscrire presque trois essais contre l’Angleterre, et presque quatre contre l’Irlande. Cela montre que nous avons bien progressé depuis les tests de novembre au niveau de notre organisation offensive, et il faudra poursuivre dans cette voie. Si vous regardez nos essais, aucun n’est le fruit d’un exploit individuel. Tous ont été le fruit d’attaques bien construites, c’est quelque chose sur lequel il faudra s’appuyer, en ne jouant pas petit bras. Si on prend quinze, vingt points dans les premières minutes, les Bleus vont se libérer et ce sera très dur pour nous. Donc oui, l’entame sera une clé de notre match. Je ne sais pas quelle sera la pression qui pèsera sur les épaules des Bleus. En ce qui nous concerne, la seule sera de réaliser une belle prestation, de croire en les systèmes de jeu », avoue Sergio Parisse.

Articles liés