Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Parisse revient sur le passage de Brunel à la tête de l’Italie !

Sergio Parisse, international italien, a connu Jacques Brunel comme sélectionneur. Le joueur du Stade Français revient sur les cinq années du sélectionneur français à la tête de l’Italie.

Le match ce vendredi soir aura une saveur particulière pour un homme : Jacques Brunel. Le sélectionneur du XV de France, qui avait remplacé Guy Novès fin décembre, est également l’ancien sélectionneur de l’Italie, où il a passé plus de cinq années. Jacques Brunel est d’ailleurs le dernier sélectionneur italien a avoir battu le XV de France, le 23 février 2013. Sergio Parisse, qui a bien connu l’ancien entraineur de l’USAP, a évoqué son passage dans une interview pour Rugbyrama.

« Ces quatre années ont été une belle expérience »

« Jacques Brunel est arrivé après le gros travail réalisé par Nick Mallett. En 2013, pour sa première saison, nous avons gagné deux matchs dans le Tournoi. C’est difficile de dire que c’était le fruit de son travail en quelques semaines… Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il nous a donné un peu plus de liberté, de prise d’initiative en attaque, alors que nous avions auparavant un jeu davantage axé sur la défense et l’occupation. Il a aussi lancé quelques joueurs comme Allan, Bellini. Ces quatre années ont été une belle expérience même si, comme tout le monde, il n’a pas fait que de bonnes choses. Cela fait partie d’un cycle de travail, et je suis certain qu’il est parti avec un bon souvenir de l’Italie », a ainsi déclaré Sergio Parisse.

Articles liés