Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal réagit au retour de Goosen en France !

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur l’arrivée prochaine de Johan Goosen à Montpellier à partir de la saison prochaine.

Après un long bras de fer avec le Racing 92, qui aura duré tout de même 21 mois, Johan Goosen retrouvera le Top 14 ! Montpellier a en effet racheté les deux années de contrat qu’il avait encore avec le club francilien pour un montant total de 1,5M€. Mourad Boudjellal, qui avait notamment mis en garde tout président qui reprendrait le Sud-Africain, s’est pour la première fois exprimé sur ce sujet.

« J'avais dit que celui qui engagera Goosen serait un salopard... »

« J’avais dit que le président qui le signera serait un salopard dans le contexte de l’époque. On va se dire la vérité : Johan Goosen a décidé de quitter le Racing 92 car on lui a proposé de lui couvrir son salaire pendant deux ans. Je suis suffisamment bien informé pour le savoir. L’idée était de lui faire un CDI car quand on a un CDI, on peut casser un CDD. J’avais dit que c’était un salopard car casser un CDD comme cela, c’est remettre en question tous nos contrats. Maintenant, ce n’est plus le cas aujourd’hui car Mohed Altrad a acheté le contrat du joueur. Donc on sait aujourd’hui que le transfert est possible. Mohed Altrad est allé voir Jacky Lorenzetti et il lui a demandé combien ça coûte. Jacky Lorenzetti a donné un montant, 1,5M€, je crois. Mohed Altrad a payé. Dans ce cas-là, je ne vais pas incriminer Mohed Altrad car nous aussi on a fait la même chose », a expliqué le président du RCT.

Articles liés