menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Heureusement, Dédé est là» : Le précieux coup de main de Didier Deschamps qui a grandement aidé Zinédine Zidane
  2. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  3. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  4. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  5. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
Rugby - XV de France : Guirado annonce la couleur avant l’Italie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, adresse un message assez clair à ses partenaires avant le coup d'envoi de France-Italie.

Après deux revers contre l’Irlande et l’Écosse, le XV de France aborde désormais son troisième match du TournoidesVINations. Les hommes de JacquesBrunel reçoivent l’Italie ce vendredi, à Marseille, et dans des propos rapportés par L’Équipe, GuilhemGuirado, capitaine tricolore, exhorte ses coéquipiers à tout donner face aux Transalpins.

« À nous de montrer sur le terrain »

« On ne parle pas de la série de défaite. Je me concentre sur le travail effectué, sur l'envie de nous ressaisir. Il n'y a pas de gueulante particulière, dans la mesure où il y a de nouveaux joueurs. Notre préparation a été un peu tronquée, disons plutôt mesurée, avec la journée de Top 14 placée entre deux journées de Tournoi. Nous avons vu les erreurs à ne pas commettre, vendredi, et chacun a compris dans quelle situation nous étions. On s'est beaucoup donné à l'entraînement. À nous de montrer sur le terrain que ce travail peut payer. Tous les matches de l'équipe de France sont importants. Celui-là vient après une série de deux revers consécutifs dans le Tournoi, et dans un contexte particulier que vous connaissez », avoue GuilhemGuirado.

Articles liés