Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado annonce la couleur avant l’Italie !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, adresse un message assez clair à ses partenaires avant le coup d'envoi de France-Italie.

Après deux revers contre l’Irlande et l’Écosse, le XV de France aborde désormais son troisième match du Tournoi des VI Nations. Les hommes de Jacques Brunel reçoivent l’Italie ce vendredi, à Marseille, et dans des propos rapportés par L’Équipe, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, exhorte ses coéquipiers à tout donner face aux Transalpins.

« À nous de montrer sur le terrain »

« On ne parle pas de la série de défaite. Je me concentre sur le travail effectué, sur l'envie de nous ressaisir. Il n'y a pas de gueulante particulière, dans la mesure où il y a de nouveaux joueurs. Notre préparation a été un peu tronquée, disons plutôt mesurée, avec la journée de Top 14 placée entre deux journées de Tournoi. Nous avons vu les erreurs à ne pas commettre, vendredi, et chacun a compris dans quelle situation nous étions. On s'est beaucoup donné à l'entraînement. À nous de montrer sur le terrain que ce travail peut payer. Tous les matches de l'équipe de France sont importants. Celui-là vient après une série de deux revers consécutifs dans le Tournoi, et dans un contexte particulier que vous connaissez », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés