Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’avertissement de Fabien Galthié avant le match contre l’Italie !

Le XV de France, qui défie l’Italie ce vendredi soir, va devoir renouer avec la victoire. Cependant, Fabien Galthié a tenu à avertir les joueurs français.

Contre l’Italie, le XV de France jouera gros. En effet, les Bleus, qui reçoivent ce vendredi soir les Italiens au Stade Vélodrome, auront au cœur de renouer avec la victoire, après plus de onze mois sans le moindre succès. L’objectif ? Eviter une première cuillère de bois depuis 1957 pour le XV de France. Et qui de mieux que l’Italie, qui n’a pas non plus gagné le moindre match dans ce tournoi des VI Nations, pour se relancer ? Cependant, pour L’Equipe, Fabien Galthié a soumis un avertissement aux Bleus avant ce match capital.

« Ce sont des Latins, ils vont nous titiller sur l’orgueil »

« Dans la préparation de ce match, les Italiens se sont posé moins de questions que les Français. Le sélectionneur Conor O’Shea a sans doute axé son discours sur l’état de fragilité des Bleus. Dans cette dimension-là, ce n’est pas un bon adversaire pour nous : ce sont des Latins, ils vont nous titiller sur l’orgueil, mettre face à nous plus d’intensité et d’espérance dans leur rugby que s’ils jouaient en Angleterre ou en Irlande. Face à nous, ils ont toujours quelque chose en plus. Cette équipe a la faculté de nous embrouiller par moments et, justement parce que les Bleus manquent de certitudes, ils sont à la merci de l’embrouille », a ainsi déclaré Fabien Galthié.

Articles liés