Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado s’enflamme totalement pour le Vélodrome

Ce vendredi, le XV de France recevra l’Italie dans le cadre du troisième match du Tournoi des VI Nations. Cette rencontre se déroulera au Stade Vélodrome de Marseille. Guilhem Guirado a évoqué son sentiment, à 24 heures de fouler la pelouse de l’enceinte phocéenne.

Après avoir enchainé deux défaites en deux matchs, face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32), le XV de France doit absolument se ressaisir ce vendredi face à l’Italie. La Squadra Azzurra, qui a également subi deux revers de rang (face à l’Angleterre et l’Irlande), aura à cœur de ne pas perdre une troisième fois. Les Bleus vont donc devoir se remettre dans le bain pour espérer remporter cette partie. Si les hommes de Jacques Brunel jouent à domicile, c’est au Stade Vélodrome de Marseille et non au Stade de France que cette rencontre aura lieu. Le capitaine français, Guilhem Guirado, s’est confié sur cette enceinte particulière.

Guirado, ravi de jouer au Vélodrome

« C’est un stade que je connais bien, où j’ai eu la chance d’évoluer avec le XV de France et le RCT. Cela a toujours été de bons moments, car ça reste une enceinte mythique. C’est un honneur d’y évoluer pour la première fois dans le Tournoi, et j’espère qu’on saura la rendre jolie», a déclaré Guilhem Guirado en conférence de presse en marge du match face à l’Italie.  Espérons que cette enceinte portera davantage bonheur aux Bleus que ne l’a fait le Stade de France jusqu’à maintenant.  

Articles liés