Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce terrible constat sur Lionel Beauxis… 

De retour avec les Bleus, Lionel Beauxis va enchainer une deuxième titularisation contre l’Italie. Thomas Lombard est revenu sur la performance de l’ouvreur français contre l’Ecosse.

Il est sûrement l’une des grandes surprises de Jacques Brunel. Lionel Beauxis (32 ans) est de retour au premier plan depuis la blessure de son jeune compatriote Matthieu Jalibert (19 ans). Un retour qui a permis à Beauxis de disputer le match contre l’Ecosse, perdu 32-16 par les Bleus. Une nouvelle fois titulaire à l’ouverture contre l’Italie, l’ouvreur du LOU aura un match capital à disputer. Thomas Lombard, consultant sur Canal +, a évoqué la performance de Beauxis contre l’Ecosse, émettant quelques réserves… Des propos relayés par L'Equipe.

Pour Thomas Lombard, Beauxis n’a pas assez joué au pied

« Beauxis n’a réalisé que cinq coups de pied contre l’Ecosse. Ce n’est pas assez. Il aurait dû prendre davantage d’options stratégiques par du jeu au pied long, même s’il y avait de grands contre-attaquants en face. C’est dommage, parce que je reste persuadé que ce manque d’alternance a contribué à entamer physiquement les joueurs de l’équipe de France et peut ensuite expliquer le passage à vide qu’ils ont subi en fin de match. Bizarre, parce que Jacques Brunel avait justifié en partie le rappel de Beauxis par la qualité de son jeu au pied. Était-ce de l’intox pour tromper l’ennemi ? Ou est-ce Beauxis lui-même qui, sur le terrain, a décidé de bannir cette arme de son répertoire ? », a ainsi déclaré Thomas Lombard.

Articles liés