Rugby - XV de France : Lionel Beauxis livre son analyse après la défaite contre l’Ecosse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir dominé cette rencontre face à l’Ecosse, le XV de France s’est finalement écroulé, subissant une deuxième défaite dans ce VI Nations. Lionel Beauxis est revenu sur ce revers.

Deuxième match et deuxième défaite pour le XV de France dans ce Tournoi des VI Nations. Souhaitant se relever après la défaite contre l’Irlande, les hommes de Jacques Brunel étaient très bien partis face à l’Ecosse. Menant une grande partie de la rencontre, les Bleus ont finalement cédé au retour des vestiaires, finissant donc par s’incliner (32-26). Une nouvelle défaite analysée par Lionel Beauxis, qui faisait son retour chez les Bleus pour cette rencontre.

« Nous avons commis trop de fautes »

« On s'attendait évidemment à une réaction écossaise après la pause. Ce fut le cas et ceci nous a obligés à davantage défendre. Nos adversaires se sont montrés très dangereux et, de notre côté, nous avons commis trop de fautes. Ce qui les a remis dans le match. La répétition des maladresses principale raison du revers ? Oui, dans le sens où nous avons donné beaucoup trop de pénalités faciles et gratuites. Cela leur a permis, dans un premier temps, de rester à portée avant de nous dépasser en fin de match. Frustrant ? Si, bien sûr. Surtout quand on voit la première mi-temps qu'on réalise en Ecosse. On se dit qu'on ne peut pas perdre ce match, du moins qu'on doit le gagner. Mais voilà, il y a ces petits passages à vide », a ainsi expliqué Beauxis pour Rugbyrama.

Articles liés