Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le bilan mitigé de Guirado après la victoire contre l’Italie !

Alors que le XV de France vient de s’imposer face à l’Italie, Guilhem Guirado pointe du doigt les erreurs des Tricolores pendant la rencontre.

Enfin une victoire pour le XV de France. Après des mois de disette, les Bleus ont retrouvé le chemin du succès ce vendredi soir avec une victoire contre l'Italie en ce Tournoi des VI Nations (34-17). Les hommes de Guy Novès retrouvent le sourire, mais au micro de France 2, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, reste assez mitigé.

« On a énormément de boulot devant nous »

« Ça fait du bien de retrouver la victoire après plus d’un an, après toutes les galères qu’on a traversées ces dernières semaines. On ne va pas faire la fine bouche, on est quand même contents de retrouver la victoire, mais on n’est pas dupes. On est assez frustrés par rapport à notre match parce qu’il n’y a pas le bonus offensif à la fin, on pouvait aller le chercher. On a, sans abuser, au moins huit occasions d’essais qu’on laisse passer de côté, donc contents parce qu’on devait gagner, réagir, mais pas satisfaisant parce qu’on a énormément de boulot et de travail devant nous. On connaît la marge de progression et quelles sont nos sources de travail pour les prochains jours. On sait très bien que contre des équipes comme le Pays de Galles ou l’Angleterre, ça ne passera pas », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés