Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On va être du niveau de l’Italie, la Géorgie et la Roumanie»

Laurent Labit, entraineur en charge des lignes arrières du Racing 92, a dressé un constat accablant au sujet de la situation du XV de France.

On ne change pas une équipe… qui perd. Après deux défaites, dont une véritable humiliation subie face à l’Angleterre à Twickenham, Jacques Brunel a choisi de reconduire quasiment le même groupe de 31 joueurs pour affronter l’Écosse le 23 février prochain, au Stade de France. Une décision qui laisse perplexe, alors que plusieurs joueurs ont montré n’être clairement pas au niveau du XV de France.

« Il faut qu’on se dise les choses »

À seulement quelques mois de la Coupe du monde au Japon, Laurent Labit a tenu à tirer la sonnette d’alarme. « Comme tout projet, comme nous en club, avant de signer, on s’assure d’avoir les moyens de travailler avec les compétences nécessaires » a expliqué l’entraineur du Racing 92, au micro de RMC Sport. « Si ce n’est pas le cas, il faut qu’on se dise les choses. Si on n’a pas les moyens en France de donner aux staffs la possibilité de travailler comme les autres nations, il faut se l’avouer, on va être du niveau de l’Italie, la Géorgie et la Roumanie dans peu de temps ».

Articles liés