Patrice Collazo, manager général du RCT, a tenu à prendre la défense du XV de France ainsi que du staff de Jacques Brunel.
Si la France n’a pas atteint le fond, ce n’est pas loin ! Après deux journées du Tournoi des Six Nations, le XV de France enregistre déjà deux défaites au compteur. La première face au Pays de Galles a surpris, mais l’humiliation subie face à l’Angleterre a mis le feu aux poudres. Elle a surtout mis en exergue le gap qui sépare l’équipe de France du XV de la Rose, potentiellement la troisième meilleure équipe au monde actuellement.
« Il faut arrêter ce flot de critiques »
Ces résultats ont logiquement déclenché un flot de critiques, qui ne semble pourtant pas être du gout de PatriceCollazo, qui a appelé à l’union sacrée autour du XV de France. « Il y a beaucoup de choses qui se disent. Effectivement, il n’y a pas de résultats. Mais je pense qu’il faut avoir un devoir de réserve. Il y a beaucoup de critiques balancées et il y a beaucoup de gens qui ont des solutions. Malheureusement, ces gens qui donnent des solutions, ils n’entraînent pas en club et n’ont pas eu de résultats dernièrement. Il faut laisser travailler le staff et les joueurs » a expliqué le manager du RCT, d’après Sport24. « C’est une période difficile pour le rugby français et l’équipe de France. Je ne peux pas concevoir que les entraîneurs de club soient contents des résultats de l’équipe de France. La situation affecte tout le monde parce que l’on a tous des joueurs concernés. Maintenant, il faut mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il faut arrêter ce flot de critiques. Il n’y a pas de victoires, mais les réactions dépassent un peu les bornes vis-à-vis des joueurs et du staff. Ils ont plus besoin qu’on les aide que le contraire ».