Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international français qui appelle à une grande «remise en question» !

Kélian Galletier n’a pas maché ses mots au moment d’évoquer les problèmes auxquels doit actuellement faire face le XV de France.

La défaite contre l’Angleterre a du mal à passer et laisse place au doute concernant le niveau du XV de France, d’autant que les joueurs eux-mêmes ont semblé déstabilisé après cette humiliation. « C’était le bordel. Personne ne savait à quelle place il devait jouer. Nous étions perdus sur le terrain et on essayait de demander au banc », n’a pas hésité à expliquer Gaël Fickou. De quoi s’inquiéter sur la cohésion entre Jacques Brunel et ses joueurs. Absent du Tournoi des VI Nations, Kélian Galletier, troisième ligne de Montpellier, s’est confié sur la crise que traversent actuellement les Bleus, et avoue dans des propos relayés par RMC Sport que de grands changements sont nécessaires.

« Il y a tout le monde à remettre en question »

« On paye un système qui depuis des années ne nous aide pas. Et là, je crois qu’il y a tout le monde à remettre en question. Le système médiatique, parce qu’on veut toujours plus de matchs et ça ne concorde pas forcément avec la préparation du niveau international. Les dirigeants du rugby, qui ont mis en place des actions trop tard. Les joueurs, qui ont cru être les meilleurs et qui ne le sont pas. Les staffs techniques, tout... Je pense qu’il y a une urgence là-dedans. Il y a certainement une remise en question à faire », a confié l’international français.

Articles liés