Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ces constats catastrophiques autour de Brunel et du staff tricolore

Plusieurs joueurs du XV de France ont révélé des lacunes énormes dans leurs méthodes de travail, mais également dans le projet mis en place par Jacques Brunel et son staff.

Comme le Titanic, le XV de France coule doucement, mais surement. Le pourcentage de victoire des Bleus ne fait que baisser d’année en année depuis plus d’une décennie, pourtant certains découvrent les problèmes de l’équipe de France seulement maintenant. Depuis l’humiliation subie face à l’Angleterre (44-8), plusieurs joueurs comme Morgan Parra ont expliqué que le travail fourni à l’entrainement n’était pas suffisant pour viser le haut niveau.

« On travaille au coup par coup, au match par match, un travail à réaction »

Deux autres joueurs, dont l’identité n’a pas été révélée, ont livré un constat incroyable au sujet des méthodes de travail de Jacques Brunel et du staff du XV de France. « On travaille au coup par coup, au match par match, un travail à réaction » a confié un joueur des lignes arrières, à RMC Sport, tandis qu’un autre lance : « C’est bien de dire que les Anglais vont jouer dans notre dos, c’est mieux de le préparer à l’entrainement… ». Du côté du staff, on ne semble actuellement pas alarmés par ces problèmes.

Articles liés