Guy Novès, dont le départ du XV de France, fait toujours polémique, semble déterminé à redorer son image après que Bernard Laporte ait évoqué une « faute grave » pour justifier son licenciement.
Non seulement Guy Novès est le premier sélectionneur de l’histoire du XV de France à être démis de ses fonctions. L’ancien boss du Stade Toulousain l’a été par « faute grave » ! Bernard Laporte et la Fédération française de rugby ont en effet expliqué que l’ancien sélectionneur n’avait pas fait l’effort pour se déplacer et observer les joueurs à appeler en équipe de France.
« Je combat pour mon honneur ! »
Après son long entretien accordé au Journal Du Dimanche, Guy Novès s’est exprimé sur ce sujet lors de sa première apparition télévisuelle. « Vous pouvez compter sur moi, je vais me battre » a-t-il lancé, au micro de France 3 Midi-Pyrénées, déterminé à faire valoir ses droits. « J’ai eu un genou au sol, il n’y a pas si longtemps que ça. On m’aide à me relever, je me relève… Et si je me relève, je ne serai pas plus fort, mais je serai plus dangereux. Je n’ai pas le droit de me relâcher… J’ai un entourage qui a mis les peinture de guerre… Je combats pour mon honneur, pour ma famille. J'ai un nom à porter et cette souffrance concerne aussi mes proches ». L’ancien boss du XV de France semble donc décidé à partir à la guerre face à Bernard Laporte et la FFR.
Première apparition télé de Guy #Noves depuis son éviction du XV de France. Blessé mais déterminé à se battre pour son honneur. Cliquez ici pour écouter l'intégralité de l'interview : https://t.co/3v6zQZ6829 pic.twitter.com/3kFQ36P7Pt
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 8 janvier 2018