Rugby - XV de France : Lopez revient pour la première fois sur sa mise à l’écart !
A.C.

En marge de la large victoire de l’ASM Clermont Auvergne face à Grenoble samedi (52-17), Camille Lopez est revenu sur la période compliquée qu’il a traversée en sélection.

Alors qu’il devait être l’ouvreur capable de conduire le XV de France jusqu’à la Coupe du monde au japon, Camille Lopez a été écarté par Jacques Brunel, après les défaites face au Pays de Galles et à l’Angleterre, au profit du jeune Romain Ntamack. Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne n’a pourtant pas créé de remous et ce samedi il a retrouvé le Top 14 pour une victoire avec son club des Auvergnats.

« La vie ne s'arrête pas là »

En marge de cette victoire face à Grenoble dans le cadre de la 18e journée de Top 14, Camille Lopez est revenu pour la première fois sur cette mise à l’écart. « Ça a été une période compliquée. C'est comme ça, ça fait partie d'une carrière. J'en avais déjà vécu avant... C'en était un autre là ! Et je vais encore en vivre d'autres. Le tout, c'est de le savoir, d'accepter, de basculer et d'avancer. La vie ne s'arrête pas là. J'ai pu rejouer en club, ça m'a fait du bien. Je vais retrouver l'équipe de France pour préparer le match en Irlande » a déclaré d’après L’Équipe l’ouvreur du XV de France, avant de remercier Jacques Brunel. « Ça restait le choix de l'équipe de France de nous libérer, et Jacques Brunel nous a permis de jouer... Je l'en remercie ! Nous, au-delà de passer cette période compliquée, on devait garder du rythme. Si tu passes tout le Tournoi sans jouer... Je ne sais pas ce qui va se passer sur les quinze prochains jours, mais au moins j'aurais joué ce match ! ».

Articles liés