Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La méthode Galthié commence à diviser !

Il y aurait des tensions toujours plus présentes au sein du groupe élargi du XV de France, qui affrontera ce dimanche la Géorgie. 

C’est un bras de fer qui dure depuis toujours entre la Fédération et la Ligue. Du côté du XV de France et de la FFR on a toujours demandé à avoir un groupe de plus en plus important à disposition, afin de préparer au mieux les différents rendez-vous internationaux. De l’autre côté, la LNR et les clubs de Top 14 ont forcément résisté, mais finalement Fabien Galthié peut compter sur plus de 40 joueurs à Marcoussis, avec d’ailleurs des résultats très satisfaisant depuis sa prise de fonction. 

« Cette situation devient pesante » 

Ce système ne fait toutefois pas que des heureux. Avant chaque rencontre, une quinzaine de joueurs est écartée du groupe et donc renvoyé dans les clubs, afin de disputer les rencontres de championnat... avant de revenir le lundi à Marcoussis, pour souvent repartir ! D’après les informations de L’Équipe, cela commencerait à en agacer quelques-uns. « Cette situation devient pesante » a expliqué un joueur du XV de France, qui a préféré garder l’anonymat. « Et pour en avoir discuté avec d’autres, je ne suis pas le seul à ressentir ça ».    

Articles liés