Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Diego Dominguez juge le duo Ntamack-Jalibert !

Diego Dominguez, ancien ouvreur du Stade Français et de la Squadra Azzurra, s’est exprimé au sujet de la cohabitation entre Romain Ntamack et Mathieu Jalibert. 

Considéré comme les meilleurs numéros 10 du Top 14 et dans le top mondial, Romain Ntamack et Mathieu Jalibert se sont longtemps tirés la bourre en équipe de France. Finalement, avec notamment les absences de Virimi Vakatawa et Arthur Vincent pour cette tournée de novembre, Fabien Galthié a décidé de les titulariser tous les deux face à l’Argentine (29-20). Le résultat n’a pas été concluant en dépit de la victoire, mais le sélectionneur du XV de France a reconduit ce duo pour le deuxième match de cette tournée face à la Géorgie. 

« Tu dois choisir et en laisser un dehors ! » 

Pour Diego Dominguez, ce n’est pas forcément une bonne idée. « Je peux comprendre que Fabien se dise : “J’ai deux énormes joueurs. Je ne peux pas me permettre d’en laisser un dehors”. De mon côté, je réponds néanmoins : “Tu dois choisir et en laisser un dehors !” » a expliqué celui qui a longtemps joué aux côtés de Fabien Galthié au Stade Français, lors d’un entretien accordé à Midi Olympique. « Toutes les meilleures sélections de la planète possèdent une doublure d’un niveau équivalent à celui du titulaire. Pour Ntamack et Jalibert, avoir un concurrent de ce niveau sur le banc de touche, un mec prêt à tout casser à son entrée en jeu, est donc une chance. Cela ne peut que les faire progresser ». 

Articles liés