Rugby - XV de France : La joie de Willemse après le Grand Chelem !
Axel Cornic

Paul Willemse n’a toujours pas digéré l’énorme victoire du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations et le Grand Chelem qui en a découlé. 

Avec ce Grand Chelem 2022, le XV de France est définitivement revenu sur le toit du monde, après plus de dix années de disette. Il faut dire que les hommes de Fabien Galthié y ont mis le fond la forme et la manière, même si parfois ce fut très dur, comme face au Pays de Galles ou encore à l’Angleterre. Cette dernière rencontre a notamment semblé être le point d’orgue de tout un projet débuté en 2019 et qui va désormais se diriger vers la Coupe du monde 2023 et bien au-delà, puisque Galthié devrait être prolongé jusqu’en 2028. 

« Le plus grand match et la plus belle victoire de ma carrière » 

De retour dans son club, Paul Willemse s’est remémoré cette dernière victoire face à l’Angleterre au Stade de France, synonyme de Grand Chelem. « Le plus grand match et la plus belle victoire de ma carrière. C’est le 6 Nations, il n’y a que la Coupe du monde qui est plus grande ! J’ai ressenti de la fierté, en plus ça faisait deux ans qu’on essayait de gagner et qu’à chaque fois on a fini pas très loin » a déclaré le deuxième-ligne de Montpellier, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Ce qui est spécial dans le rugby, c’est quand tu travailles dur pour un objectif et qu’enfin tu l’atteins. Je ne peux pas l’expliquer mais c’est... Tout le travail qu’on a fait ces dernières années c'était pour ça. Si on m’avait dit à 20 ans que j’aurais un jour fait le Grand Chelem avec la France ! ». 

Articles liés