Rugby - XV de France : La déception de Maxime Médard concernant le Mondial
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le XV de France s’est donc arrêté en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde. Un échec qui donne un goût amer à Maxime Médard.

Le XV de France avait la rencontre face au pays de Galles entre les mains. Toutefois, l’exclusion de Sébastian Vahaamahina a tout changé et les Bleus se sont finalement inclinés d’un point, stoppant ainsi leur aventure au Japon en quart de finale. Un échec qui laisse forcément de grands regrets à certains. Et si Maxime Médard ne regrette rien, il est tout de même déçu de comment s’est terminé cette Coupe du monde.

« On a fait ce qu'il fallait »

« Franchement, on a fait un match de fou. C’est un match dont on peut être fiers. Le meilleur de notre compétition. Tu termines à 14, on tient, on tient et on subit cet essai à la fin. Après, en 2011 (en demi-finale), quand on était passés, les Gallois avaient pris un carton rouge. C’était l’effet inverse. C’est bizarre la vie. Mais on n’a pas de regret sur ce match parce qu’on a tout donné. On est déçus, parce qu’on a fait ce qu'il fallait », a confié le joueur de Toulouse pour RMC Sport.

Articles liés