Le XV de France s’est donc arrêté en quart de finale lors de la dernière Coupe du monde. Un échec qui donne un goût amer à Maxime Médard.
Le XV de France avait la rencontre face au pays de Galles entre les mains. Toutefois, l’exclusion de Sébastian Vahaamahina a tout changé et les Bleus se sont finalement inclinés d’un point, stoppant ainsi leur aventure au Japon en quart de finale. Un échec qui laisse forcément de grands regrets à certains. Et si Maxime Médard ne regrette rien, il est tout de même déçu de comment s’est terminé cette Coupe du monde.
« On a fait ce qu'il fallait »
« Franchement, on a fait un match de fou. C’est un match dont on peut être fiers. Le meilleur de notre compétition. Tu termines à 14, on tient, on tient et on subit cet essai à la fin. Après, en 2011 (en demi-finale), quand on était passés, les Gallois avaient pris un carton rouge. C’était l’effet inverse. C’est bizarre la vie. Mais on n’a pas de regret sur ce match parce qu’on a tout donné. On est déçus, parce qu’on a fait ce qu'il fallait », a confié le joueur de Toulouse pour RMC Sport.