Coupable d’un coup de coude, qui lui a valu une expulsion lors des quarts de finale du Mondial, Sébastien Vahaamahina peut compter sur le soutien de Yoann Huget.
Alors que la défaite face au PaysdeGalles au Mondial reste toujours en travers de la gorge, SébastienVahaamahina a vite été pointé du doigt. Le deuxième ligne du XV de France avait laissé ses partenaires à 14 après son expulsion en première période. Un coup de coude sanctionné par l’arbitre du quart de finale de la Coupe du monde (19-20). Il n’en fallait pas plus pour désigner le joueur de Clermont comme le principal responsable de ce revers. Mais son coéquipier en sélection, Yoann Huget, ne lui en tient pas rigueur.
« Je ne lui en veux pas »
« C’est un fait de jeu. Je suis triste pour lui qu’il ait fini là-dessus et je ne lui en veux pas. Si j’avais voulu contrôler mon match de A à Z, j’aurais fait du tennis ou du golf. Quand parfois je n’étais pas bien, j’ai été content que Seb aille mettre la tête à ma place. Les gens oublient aussi le match qu’il faisait jusqu’à son carton ! Sur le coup, j’ai eu une réaction à chaud parce que je pense qu’on a marqué ! Mais rapidement je me suis dit que si on gagnait, ce serait encore plus beau, que cela montrerait que ce groupe était vraiment solidaire », raconte YoannHuget dans une interview à L'Équipe.