Ancien capitaine du XV de France, Guilhem Guirado évoque son discours à la fin du quarts de finale de la Coupe du monde, contre le Pays de Galles.
Que ce fut cruel pour les hommes de JacquesBrunel ! Lors de son quart de finale de la Coupe du monde au Japon, en octobre dernier, l'équipe de France s'était inclinée d'un seul petit point face au PaysdeGalles (19-20). Le dernier carré avait donc échappé aux coéquipiers de GuilhemGuirado, et dans les colonnes du Journal du Dimanche, le désormais retraité international explique ne pas avoir prévu de discours au terme de la rencontre.
« Je n’avais pas préparé ce discours parce que je n’imaginais pas la défaite »
« Je n’avais pas préparé ce discours parce que je n’imaginais pas la défaite. Depuis, je ne l’ai jamais revu et je ne veux pas le revoir. Ça m’a perturbé d’être ainsi mis à nu. Je suis pudique, réservé, et j’ai été gêné. Quand la vidéo a été diffusée, j’ai reçu de nombreux messages de sympathie. Les gens qui me connaissaient mal semblaient avoir découvert qui je suis vraiment. Avec l’équipe de France, je suis toujours resté naturel, valeureux et honnête. Même si je suis parti de loin et si mon parcours a été semé d’embûches, au début comme à la fin… », avoue GuilhemGuirado.