Rugby - XV de France : Raphaël Ibanez explique son choix de rejoindre les Bleus !
La rédaction

Nouvel adjoint de Fabien Galthié, Raphaël Ibanez est revenu sur les raisons profondes de son engagement avec le XV de France, dans un rôle nouveau pour lui.

Désormais seul entraîneur principal, Fabien Galthié a pu composer son staff comme il le souhaitait et a nommé Raphaël Ibanez comme manager il y a moins d'un mois. Un rôle nouveau pour l'ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles. Mais il ne pouvait décliner l'offre de Fabien Galthié tant son il porte au cœur le XV de France comme il l'a expliqué en interview.

« J'avais le sentiment que l'histoire ne pouvait pas se finir comme ça »

« C’était une très bonne proposition et l’équipe de France, c’est le summum que j’ai vécu en tant que joueur, que capitaine, très jeune capitaine d’ailleurs. Lorsque j’ai quitté le Stade de France en 2007 à la sortie de notre dernier match de la Coupe du monde (référence à la défaite contre l’Angleterre en demi-finale même s’il y a aussi le revers contre l’Argentine pour le match de la troisième place au Parc des Princes, N.D.L.R.), j’avais le sentiment que l’histoire ne pouvait pas se finir comme ça. J’avais la conviction que l’opportunité de m’inscrire dans un projet conquérant avec le XV de France émergerait. Elle s’est présentée et c’est la raison profonde de mon engagement », a déclaré Raphaël Ibanez au Midi Olympique.

Articles liés