Rugby - XV de France : Ntamack lance un message clair à Galthié !
Axel Cornic

Romain Ntamack, joueur du Stade Toulousain et du XV de France, ne semble pas s'inquiéter plus que ça concernant son positionnement.

Si tout se passe bien, il devrait être le numéro 10 du XV de France lors des prochaines années. Pourtant, Romain Ntamack joue plutôt centre avec le Stade Toulousain. Une situation qui ne plairait pas au staff tricolore, qui aimerait le voir s'habituer à la position très compliquée de demi-d'ouverture, à laquelle il a d'ailleurs été aligné lors de la dernière Coupe du monde.

« Centre ou demi-d'ouverture, cela ne me pose aucun problème »

Centre ou demi-d'ouverture, ça ne fait pourtant pas beaucoup de différence pour Romain Ntamack. « Je suis très content d’être sur le terrain, que je sois 10 ou centre, ça m’importe peu. J’essaie d’apporter ce que je peux à l’ouverture ou au centre On verra comment ça se présentera dans le futur. Pour l’instant, je suis très bien comme ça, en ayant les deux postes. Aux entraînements aussi, je tourne pas mal à l’ouverture. Cela ne me pose aucun problème » a expliqué le joueur du Stade Toulousain, lors d'un entretien accordé à Sport24. « C’est le collectif qui prime. Je suis très content d’être aligné au centre ce week-end et j’espère aider l’équipe du mieux possible. Et s’il faut passer en 10 en cours de match, comme ça a déjà été fait par le passé, je pourrai le faire ».

Articles liés