Rugby - XV de France : Fabien Galthié prêt à prendre de grandes décisions ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Fabien Galthié est à la tête du XV de France. Et pour ce nouveau cycle, le sélectionneur des Bleus pourrait opérer certains choix forts pour la composition de son groupe.

Après avoir épaulé Jacques Brunel durant la Coupe du monde, Fabien Galthié est désormais aux commandes du XV de France. Le technicien de 50 ans aura donc pour mission de donner un nouveau souffle à l’équipe de France après l’échec lors de la dernière Coupe du monde. Un challenge pas forcément simple pour Galthié qui a déjà commencé de poser les premières pierres de son projet. Et l’une des questions sera de savoir ce que fera le sélectionneur du XV de France avec les joueurs de plus de 30 ans. Ce vendredi, L’Equipe apporte quelques éléments de réponse.

Certains joueurs poussés vers la sortie ?

A quoi ressemblera le visage du XV de France version Fabien Galthié ? Selon L’Equipe, un coup de jeune pourrait être opéré au sein de l’équipe de France puisque certains trentenaires ne devraient plus être appelés. Cela devrait ainsi être le cas de Wenceslas Laurent ou encore Maxime Machenaud. En revanche, comme le précise le quotidien sportif, Maxime Médard et Yoann Huget devraient, eux, toujours être dans les petits papiers de Galthié.

Articles liés