Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Fabien Galthié revient sur son arrivée à la tête du XV de France !

Depuis quelques semaines désormais, Fabien Galthié est à la tête du XV de France. Une décision évoquée par le principal intéressé.

Un nouveau chapitre débute pour le XV de France. Après la Coupe du monde, les Bleus ont changé d’homme fort puisque Fabien Galthié a pris la succession de Jacques Brunel. Adjoint dans le staff des Bleus ces derniers mois, l’ancien international français est désormais aux commandes. Galthié aura donc la mission de relancer le XV de France après l’échec au Mondial et le technicien de 50 ans semble déterminé à réussir dans ses nouvelles fonctions.

« On n'a pas fini quelque chose »

« Avec Raphaël Ibanez depuis les Coupes du monde 1999 et 2003, on s'était dit on n'a pas fini quelque chose. À la fin du dernier Tournoi, Jacques Brunel me demande de l'aider. Je n'y vais que pour quatre mois, ça va très bien. (Bernard) Laporte vient me voir : ''quatre mois avec Brunel mais après c'est quatre ans avec l'équipe de France.'' Je ne pouvais pas dire non. La nuit après avoir dit ''oui'', je me dis ''tu vas encore charger, qu'est-ce que tu fous ''' Le lendemain, je me dis, on y va ! La Coupe du monde m'a permis de comprendre beaucoup de choses », a confié Fabien Galthié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés