Rugby - XV de France : Serge Blanco glisse un conseil à Fabien Galthié
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Fabien Galthié est désormais le sélectionneur du XV de France, Serge Blanco s’est prononcé sur le niveau actuel de l’équipe nationale.

En pleine crise avant le Mondial au Japon, le XV de France a retrouvé quelques couleurs durant la compétition, mais tout n’est pas réglé pour autant. Fabien Galthié, successeur de JacquesBrunel au poste de sélectionneur, a du travail devant lui pour faire bonne figure lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Interrogé sur le niveau actuel des Bleus, Serge Blanco ne semble pas inquiet et explique ce qu’il manque au XV de France.

« Il faut un homme-orchestre au XV de France »

« Il faut qu'on ait une vision différente. Une nouvelle génération est en train d'arriver. On commence à avoir que les choses se mettent en place. On a de bons joueurs derrière, une bonne première ligne, de bons demis de mêlée. Même s'il y a quelques trous sur certains postes, on sent que ça se régénère. Et puis les champions du monde des moins de 20 ans arrivent. Il faut un homme-orchestre au XV de France. Un gars capable d'attirer tout le monde comme un aimant. Capable de distiller les bonnes et les mauvaises choses », confie SergeBlanco, dans un entretien accordé au Figaro.

Articles liés