Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serge Blanco glisse un conseil à Fabien Galthié

Alors que Fabien Galthié est désormais le sélectionneur du XV de France, Serge Blanco s’est prononcé sur le niveau actuel de l’équipe nationale.

En pleine crise avant le Mondial au Japon, le XV de France a retrouvé quelques couleurs durant la compétition, mais tout n’est pas réglé pour autant. Fabien Galthié, successeur de Jacques Brunel au poste de sélectionneur, a du travail devant lui pour faire bonne figure lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Interrogé sur le niveau actuel des Bleus, Serge Blanco ne semble pas inquiet et explique ce qu’il manque au XV de France.

« Il faut un homme-orchestre au XV de France »

« Il faut qu'on ait une vision différente. Une nouvelle génération est en train d'arriver. On commence à avoir que les choses se mettent en place. On a de bons joueurs derrière, une bonne première ligne, de bons demis de mêlée. Même s'il y a quelques trous sur certains postes, on sent que ça se régénère. Et puis les champions du monde des moins de 20 ans arrivent. Il faut un homme-orchestre au XV de France. Un gars capable d'attirer tout le monde comme un aimant. Capable de distiller les bonnes et les mauvaises choses », confie Serge Blanco, dans un entretien accordé au Figaro.

Articles liés