Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La punchline de Boudjellal sur son départ du RCT !

Après 14 ans de bons et loyaux services, Mourad Boudjellal n’est plus l’actionnaire majoritaire du RC Toulon. Les hommages se succèdent pour qualifier le travail de l’ancien président. Ce dernier est revenu sur le retour du public suite à sa décision.

Un monument s’en va. Mourad Boudjellal, président de Racing Club de Toulon depuis 14 ans, a annoncé le week-end dernier céder son poste de président à Bernard Lemaître. Un coup de tonnerre pour le monde du Rugby. Il est celui qui avait fait renaître l’historique club de Toulon et ainsi permis de l’installer tout en haut de l’élite du rugby français et européen.

«Depuis deux jours, j'ai l'impression que ce sont mes funérailles»

Couronné à 3 reprises et à la suite d’un titre de champion d’Europe, un exploit jamais réalisé auparavant, Mourad Boudjellal laissera sans aucun doute une trace indélébile au sein du RCT. Il avait récupéré un club végétant en deuxième division pour le hisser au sommet du rugby européen. À la suite de son annonce, Boudjellal a reçu un grand nombre de soutiens venant du monde du rugby. À tel point que ce dernier s’est permis de plaisanter sur l’aspect solennel des hommages au micro de Rugbyrama : « Depuis deux jours, j'ai l'impression que ce sont mes funérailles. »

Articles liés