Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce témoignage très inquiétant sur l’avenir du Stade Français !

De nouveau battu à Brives samedi en Top 14, le Stade Français est toujours lanterne rouge du Top 14. Et en cas de descente en Pro D2, le club parisien devrait se préparer à des heures sombres…

Avec pas moins de huit défaites en 10 journées disputées en Top 14, le Stade Français est au plus mal, et les observateurs sont déjà en train d’imaginer à quoi ressemblerait une éventuelle relégation du club de la capitale à l’issue de la saison. Dans ses colonnes du jour, Le Parisien annonce que le Stade Français serait contraint de lâcher ses plus grands talents, forcément désireux de poursuivre leur carrière au plus haut niveau. Mais ce n’est pas tout…

« Une chute de 30% du budget »

Un habitué du stade Jean-Bouin annonce que les conséquences économiques sur le budget du Stade Français devraient être logiquement problématiques : « On estime qu’une descente en Pro D 2 entraînerait automatiquement une chute de 30 % du budget, et encore sans parler de la perte d’affluence au stade ». Reste désormais à savoir si le Stade Français, qui pointe déjà à six longueurs du 13e au classement (Agen), parviendra à redresser la barre au plus vite.

Articles liés